21 nov. 2008

Please, welcome to Cambridge...

..................Sortie prévue pour le 25 novembre 2008......................
Nom de code Cambridge...................................................
Si on vous pose la question, c'est la meilleure distrib' Libre sur le marché !! :)

Je ne suis pas depuis longtemps dans cette aventure mais les sensations commencent vraiment à se faire ressentir.. Ça sent bon la technologie!

Ma première install de fedora date du 30 janvier 2008, une découverte sans précèdent. Fedora 8, nom de code Werewolf, m'a fait découvrir ce dont est réellement fait l'informatique : Puissance, rapidité, beauté, et c'est pas tout!!

Il faut savoir que l'équipe du projet fedora bosse d'arrache pied pour sortir un version stable environ tous les 6 mois, ce qui vous laisse constater l'évolution de cette distribution toujours à la pointe de la technologie.

Après donc la découverte du Libre et donc, fais mes armes sur cette f8, j'ai pu ressentir ce que faisais le fait de découvrir la sortie de la nouvelle version de son jouet préfèré : Nom de code Sulphur alias fedora 9 ( d'où je vous écris en ce moment hein .. )

Maintenant, le groupe du fedoraprojet relance encore une fois, avec l'arrivée de Cambridge, la course à la performance et à la puissance.. Et de toute façon, fedora C'EST une distrib' qui fait dans les quatre chiffres!

Tout y est : KDE 4.1 ( ça c'est pour moi ;) ), Gnome 2.24, le noyau Linux 2.6.27, OpenOffice 3.0, (K)PackageKit 0.2.4, un démarrage plus rapide et visuellement sobre et encore plein d'autres choses, des nouveaux thèmes graphiques comme "Solar" ( beau travail d'ailleurs )... etc!


Je ne vais donc que radoter en disant : "Mais essayes t'entends!!!"

Aucun commentaire: