25 août 2008

Fedora : C'est quoi ça ??




Amis du jour, bien le Bonjour!







Je me lance dans la promotion de ce que je trouve bon pour l'avenir de l'homme, en d'autres termes, dans la promotion du monde du Libre.

Pour cela je vais m'appuyer sur la distribution qui m'a fait découvrir les bienfaits de l'informatique Libre : Fedora.

Fedora, précedemment prenommée fedora core, a vu le jour vers la fin de l'année 2003, séparant ainsi Red Hat Linux en deux pôles principaux :

- Pour les pros : Red Hat Entreprise Linux ;
- Pour les particuliers : Fedora.

Cette distribution répondant au doux nom de fedora est une distribution Communautaire, et de ce fait bénéficie d'une Communauté sympathique et à l'écoute de son prochain ...

J'insiste sur le fait (un rappel quoi ;) ) que fedora, au même titre que d'autres distribs' Libre, est totalement gratuite et que par conséquent son acquisition ne nécessite aucune carte bancaire, sauf bien sur si l'envie de prendre votre café dans un mug estampillé "fedora" vous démange ... :)

Je ne vais pas m'eterniser sur les origines de la Belle, mais simplement souligner le fait que le monde de l'informatique est en plein essort et ne cesse d'évoluer. C'est donc pour cela qu'il est important de promouvoir le monde du Libre, celui où les utilisateurs peuvent enfin participer au développement du monde qui les entoure!

En espérant vous séduire.. Mais attention, oui toi, car fedora tu goûtera, fedora tu adoptera!

"Be Free, Be fedora..."

Aucun commentaire: